Céramique artisanale 1320 degrés Cynthia

À propos

On façonne l'argile pour en faire des vases, mais c'est du vide interne que dépend leur usage - Lao Tseu

Je suis Cynthia, certains me connaissent de part mon blog www.hellocynthia.fr et mon Instagram où je partage du contenu lifestyle et voyage depuis de nombreuses années... 

J'ai découvert la poterie un peu par hasard en m'inscrivant à un cours de modelage avec une amie. Depuis ce cours, cela ne m'a jamais quitté.

Après le modelage, je me suis tournée vers la technique du tournage, pour laquelle j'ai eu un réel coup de cœur. L'apprentissage de cette technique est assez long... J'ai suivi des cours pendant un an et j'y pensais sans arrêt ! Cette activité est devenue une vrai addiction, et je n'avais qu'une hâte, être à la semaine suivante pour participer à mon prochain cours...

Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours aimé les activités manuelles, je me souviens de mes premiers cours de poterie enfant... Finalement, c'était peut être écrit !​

J'ai acheté un tour, puis petit à petit aménagé un coin atelier à la maison et quelques mois plus tard, la consécration : l'achat de mon premier four.

 

Vous l'aurez compris, je suis totalement autodidacte, la céramique n'est pas mon activité principale. J'ai commencé à partager mes créations sur Instagram, puis j'ai reçu de nombreuses demandes, j'ai créé ce site afin de proposer mes créations à la vente. 

Chaque pièce étant réalisée à la main, elles présentent de légères différences entre elles, c'est ce qui les rend uniques !

Elles sont cuites dans mon atelier dans le Sud de la France, à haute température (1280°), ce qui les rend imperméables et résistantes. Toutes les pièces peuvent être placées au micro-ondes et au lave vaisselle. 

1320 degrés céramique artisanale Cynthia
  • Instagram

Retrouvez-moi sur Instagram

Tenez-vous informés de la prochaine vente
  • Instagram

Retrouvez-moi sur Instagram

0