À propos

"tout a commencé en découvrant la poterie un peu par hasard..."

« Je découvre la poterie en 2018 en accompagnant une amie à un cours de modelage... 
J'étais dans une quête d'activités créatives, me permettant de m'évader le temps de quelques heures de mon quotidien et de mes journées de travail peu passionnantes, assise devant un écran d'ordinateur.

La découverte de la terre, et le contact avec la matière a été un réel coup de coeur, à tel point que je ne pensais qu'à ça. Après plusieurs mois de pratique, j'ai souhaité approfondir mon apprentissage, et me suis tournée vers la technique du tournage. Je me suis formée auprès de différents céramistes et me suis installée un petit atelier dans une pièce de la maison.

Prise de passion pour la pratique, j'ai commencé à partager mes créations sur Instagram. Un confinement plus tard et beaucoup de temps devant moi, je me lançais en ouvrant ma boutique en ligne.

 

Quelques mois plus tard... et face à l'engouement inespéré envers mes créations, je quittais mon travail pour me lancer à temps plein dans cette folle aventure. 

1320° c'est aujourd'hui une petite entreprise, où plusieurs personnes travaillent avec beaucoup de passion pour fabriquer nos collections ♥︎ 
Notre atelier est installé au LOFT créatif, où vous pouvez également venir prendre des cours de poterie, histoire de vous transmettre à notre tour, ce savoir-faire magique »

Cynthia - La créatrice de 1320 degrés 

Ecoutez l'épisode du podcast "Poterie Club" pour en savoir plus

1320degres-ceramique-artisanale.jpg